Brumes célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lieu de partage qui semble perdu dans la brume
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyJeu 24 Mar - 20:16

De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !

Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques où: durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs), pendant que l'homme allait chasser le mammouth, loin du foyer. Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière, alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu...

Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?

L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Surtout le Breton, qui depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il a développé une acuité qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
Ainsi la femme dit à l'homme « Tu vois la poussière là ?» L'homme répond invariablement : « de la poussière, où ça ? »
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière, alors qu'il voit très bien de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.


Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle.

83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing ! Et souvent la femme doit intervenir, laisse, je vais le faire moi-même, consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur. Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des éléments dont il connaît le pré-positionnement dans l'espace, Comme les bières ou les glaçons. En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire le ménage. C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts .
Disons dans quelques millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
Chazasga
Admin
Chazasga


Messages : 340
Date d'inscription : 23/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyJeu 24 Mar - 21:21

Mon petit testament je te propose la lecture de "Des singes, des cyborgs et des femmes : La réinvention de la nature" de Donna Haraway

Il y a tout un chapitre sur comment 4 scientifiques (femmes) ayant eu le même cursus universitaire (même professeur) donnant 4 explications SCIENTIFIQUES (domaine de la biosociologie) complètement différentes à un comportement d'une tribu de singe (pères tuant les enfants).

Je sais, c'est pour plaisanter mais cette pseudo science m'énerve beaucoup et donc du coup j'ai pas ri et du coup je viens t'emmerder avec la toubib legiste pour cyborg de gost in the shell II qui est un bijou quand on a plongé dans cet univers de gender et qu'est ce un robot. Oups j'ai glissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://brumes-celestes.forumgaming.fr
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyVen 25 Mar - 16:54

*donne ses médocs à Chaz*

C'est pas grave, ça va aller, assied toi...

*fan du pupet master*

Laeleth te traumatise à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeleth




Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyVen 25 Mar - 17:16

Laeleth, elle a un angle de vision hypra limitée, en dehors de l'écran avec Wow, elle ne voit rien, normal docteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chazasga
Admin
Chazasga


Messages : 340
Date d'inscription : 23/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyVen 25 Mar - 17:39

D'ailleurs l'écran est trop grand elle n'arrive pas à voir tout, genre les barres vertes sur le côté d'où sont incapacité à soigner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://brumes-celestes.forumgaming.fr
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyVen 25 Mar - 19:13

*se dit qu'il a bien fait de fournir la guilde en vaisselle en plastique*
Revenir en haut Aller en bas
Kaëris

Kaëris


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 32
Localisation : La ou tu peux pas être à ma place

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyDim 27 Mar - 13:42

< se dit qu'il a bien fait de monter une boite de vaisselle en carton pour fournir testa >

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Photo

Celui je le garde si ça vous dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyLun 28 Mar - 10:14

Testament a écrit:
*se dit qu'il a bien fait de fournir la guilde en vaisselle en plastique*
Kaëris a écrit:
< se dit qu'il a bien fait de monter une boite de vaisselle en carton pour fournir testa >

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Photo

Celui je le garde si ça vous dérange pas Very Happy

< Se dit que Kaëlisse est vraiment con d'avoir monté une boite de vaisselle en carton alors qu'il achète de la vaisselle en plastique >


Citation :
Le Sage Moordred dit à l'Inculte du Culte Kaëlisse : "pour évoluer, tu dois tout remettre en question, en perspective. Le doute doit t'être permanent".

Le Puissant Moordred dit à l'Insecte Infecte Kaëlisse : "Et dans le doute, ferme ta gueule".

La Bible du collectif FTG Kaëris pour les noobs, chapitre XXXVIII versets 48884 à 48885
Revenir en haut Aller en bas
Kaëris

Kaëris


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 32
Localisation : La ou tu peux pas être à ma place

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyLun 28 Mar - 12:09

Il est pas logique ton livre sacré du FTG Kaëris ... il est même pas éponyme ton truc , ça parle d'un Kaëlisse alors que c'est un collectif contre mwa ...
Revenir en haut Aller en bas
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyLun 28 Mar - 14:33

Kaëris a écrit:
Il est pas logique ton livre sacré du FTG Kaëris ... il est même pas éponyme ton truc , ça parle d'un Kaëlisse alors que c'est un collectif contre mwa ...

Peut être un souci de traduction de la version audio japonaise vers la française... Pasque Kaëris dit par un jap', ça donne bien "Kaëlisse".

Après, de traduction en traduction, de photocopiages en numérisations douteuses... faut pas s'étonner qu'y aie des ratés. Le manuscrit originel sera peut être retrouvé dans Stargate Universe ou Atlantis. Y a bien une rumeur qui dit que l'Ascension était en fait avant tout un moyen de plus t'entendre, dans l'épisode où on apprend pourquoi Teal'c est constipé et qu'il passe son temps à tirer la tronche en faisant des effets de sourcils.

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Teal%27cLaugh
En ee*gnnnnnnnnniiiiiiii*ffet
Revenir en haut Aller en bas
Kaëris

Kaëris


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 32
Localisation : La ou tu peux pas être à ma place

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyLun 28 Mar - 18:49

Omg ...
Revenir en haut Aller en bas
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyMar 29 Mar - 15:28

Kaëris a écrit:
Omg ...

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeleth




Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyMar 29 Mar - 15:37

Testament a écrit:
Kaëris a écrit:
Omg ...

Oui ?
Est-ce que tu te rends comptes Testa quu tu viens de lui clore le bec ? What a Face
J'espère que tu es satisfait, le comité est en voie de gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaëris

Kaëris


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 32
Localisation : La ou tu peux pas être à ma place

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyMar 29 Mar - 16:35

C'est impossible de me faire taire , il y a une nette différence entre de la surprise par le fait que Testa à court de réponses simple , dévie totalement dans le hors sujet le plus total pour crée un effet de surprise sur moi. Rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyMar 29 Mar - 19:15

Laeleth a écrit:
Est-ce que tu te rends comptes Testa quu tu viens de lui clore le bec ? What a Face
J'espère que tu es satisfait, le comité est en voie de gagner Very Happy
La vie est une turlutte dure lutte... Ce n'est pas ce genre de petites victoires ponctuelle qui font gagner la guerre, mais ça met du baume au coeur, c'est sûr Wink

Mais on y arrivera, j'en reste persuadé.

Mais sortir une tof'de Teal'c en train de sourire, c'est du gros atout que je sors, là.

Kaëris a écrit:
C'est impossible de me faire taire , il y a une nette différence entre de la surprise par le fait que Testa à court de réponses simple , dévie totalement dans le hors sujet le plus total pour crée un effet de surprise sur moi. Rien de plus

Mieux vaut quelques réponses simples que tes longs discours pour essayer de nier le fait que...

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Jtai-casse-brice-de-nice
Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? 800x600brice336tj

Revenir en haut Aller en bas
Kaëris

Kaëris


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 32
Localisation : La ou tu peux pas être à ma place

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyMar 29 Mar - 19:16

Ce genre de truc tu l'as déjà sorti y'a deux ans environs Doudounne :p
Revenir en haut Aller en bas
Testament

Testament


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2011

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyMar 29 Mar - 20:09

Kaëris a écrit:
Ce genre de truc tu l'as déjà sorti y'a deux ans environs Doudounne :p
Comme quoi, ça fait déjà 2 ans que je te casse, Pandapinou.

Et c'est loin d'être fini.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaëris

Kaëris


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 32
Localisation : La ou tu peux pas être à ma place

Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? EmptyMar 29 Mar - 20:10

Ou deux ans que tu te répètes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?   Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les hommes ont un problème avec la vaisselle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes célestes :: Rivage :: Expiration-
Sauter vers: